Bolivie: il ya encore zzz…sur zijn?

Comment écrire un post? Je suis encore en transe et plein de ce que nous avons vu tout.
Akkoord, La Bolivie est un voyage de pionnier et est égale à l'aventure. Le tourisme est encore à ses balbutiements. Ce pays est aussi parfois appelé le Tibet des Amériques, en raison de sa hauteur et de l'isolement, et en raison de sa culture indigène dynamique: 60% est indigène (Aymara, Quechua en guarani de). Cette république a un indigène président Eva Moralis, ce qui en soi est à noter.

A la simple frontière traversée du Chili à la Bolivie, nous sommes introduits dans les «règles boliviennes»: "Il est mon chemin ou la route…". Nous voyons des affiches avec des scènes horribles de "accidents" qui se produisent à la frontière si vous clandestinement et en dehors des règles de perce Bolivie. Donc, nous savons que nous devons garder notre.
Nous choisissons le centre et à l'ouest, le coin le plus magique de la Bolivie. Un désert de paysages de montagnes escarpées avec une gamme étonnante de mineraalkleuren. Les routes non revêtues, peuplements miniers, dans les quinoa produire villages. Le rez bouillante littéralement avec l'activité.
Nous nous dirigeons vers le parc national Sajama, dans les Andes centrales (Patrimoine mondial de l'Unesco), dominé par l'imposant Sajama berg (6542 m), de hoogste piek in Bolivie.
Ici, la population aymara est activement impliqué dans le tourisme projet Tomarapi, qui est supporté par la Communauté européenne. Le parc borde Lauca N.P. au Chili, Donc, nous pouvons maintenant voir l'arrière des volcans Parinacota et Pomerapi. La nuit est claire et glacée, avec des millions d'étoiles. Une consolation si vous aimez ijspegeltje au lit..

Dans la matinée, nous descendons des hauts plateaux à l'extrême sud, avec ses sommets enneigés, altiplano uitgestrekte (plateau), salines, geysers hotsprings. Dans Colchani habitants utilisent le sel produit selon des méthodes traditionnelles. fou fait: Ici, nous voyons les sacs finis de sel sont actuellement désespérément besoin en Belgique…
Le sud inaccessibles ne convient pas à explorer sur votre propre. Donc, avec le véhicule de terrain difficile, chauffeur et guide nous sommes bien armés pour un voyage épuisant à travers un terrain inhospitalier. L'aventure en jeep nous emmène à travers paysage désolé ci-dessus 4000 m. Ici, nous sommes coupés du monde. pas de téléphone, pas d'internet, pas de chauffage, pas de télévision. Mais nous sommes récompensés par les plus beaux panoramas naturels. Via geysers bubbelende en sources chaudes nous conduisons à travers le désert de Dali aux lacs merveilleusement colorées: des Laguna Verde, et vuurrode et fabuleux Laguna Colorado, habité par 3 types de flamants. Vous ne penseriez pas à cette altitude?

Surtout dans Rock Valley sont mosbollen verts (llareta), dur comme du corail, qui est seulement 1 cm. par la croissance de l'année, et ne se trouve au-dessus de 4000m. ce oldie des 1200 année devrait être protégée en fait.

artistique »Arbol de Piedra » (arbre de pierre) parle au pied de l'imposant volcan Lincabur l'imagination.
Il est aussi excitant que nous avons devant disque pause, et en attendant que le soleil descend cabinet. Il fait très froid, et les morsures de lui le vent altiplano infâme. Mais notre chauffeur remis découple le droit disque afin que nous puissions continuer notre voyage après un certain temps.
Nous quittons la zone de désert et lagunes pour un phénomène naturel totalement différent: des zoutvlakte. Salar de Uyuni était une fois un immense mer intérieure, maintenant il est une aveuglante salines blanches. Sel dans la mesure où nous pouvons voir, infiniment, zone vide 12000 km². Comme vous conduisez vous perdez votre orientation bientôt.
Uyuni est op 1 pour le plus grand désert de sel du monde. On estime que plus 10 contient milliards de sel. Il est littéralement éblouissante. Nous roulons sur les grains blancs lumineux et une halte au milieu de cette immense région pour un pique-nique au Incahuasi. Une île de cactus géants (12m) sur un fond blanc de neige. Ce pourrait être le théâtre d'un film.
Il est à rire comme nous utilisons les vues ahurissantes et ainsi nous nous livrer à la photographie créative du jeu.
Et puis le coucher du soleil… une explosion de couleurs entre les petits monticules de sel gratté. digne d'intérêt.
Nous restons dans un hôtel, entièrement construit des blocs de sel, où même les meubles de sel.

Dans la matinée, nous volons, avec une délégation palestinienne qui a un rendez-vous avec le président, un avion à hélice à La Paz. Mille bombes et grenades, nous sommes toujours soulagé quand nous atterrissons en toute sécurité.
L'île solaire dans le lac Titicaca apparaît complètement bloquée par les grèves, et nous devons adapter notre programme. Une visite à La Paz, des le marché des sorcières, des maanvallei dans le Tiwanaku (pré-inca)ruines nous voyons assis.
Lac Titicaca nous visiter demain du côté péruvien.
Et si la Bolivie est terminée. Le pays est une source inépuisable d'inspiration pour les vues surréalistes. Ici, le mot «infini» signifie vraiment.

Wist je dat:
Dakar se tiendra cette année au Pérou, Bolivie en Chili, et le sel d'Uyuni flats un défi majeur sera pour chaque participant?

personnes indiginous lors de l'inauguration d'une nouvelle maison, un mort foetus de lama enterré sous la chance de seuil?

« < of 2 > »

5 commentaires